Vous rêvez de vous détendre sur les plages des Antilles, notamment de la République dominicaine ? Bordant la mer des Caraïbes et Haïti, cette destination est connue pour ses longues plages de sable blanc, ses eaux turquoise, son climat tropical et ses cocotiers. La combinaison parfaite pour les vacances sous le signe des farnientes ! Que vous soyez à la recherche d'animations, d'activités nautiques ou d'un endroit éloigné des touristes, voici quelques belles plages de la République dominicaine.
Pour les amoureux : l’île Saona ou Canto de la Playa
Parmi les plus belles
plages en République Dominicaine, vous trouverez Canto de la Playa, une destination pour les couples qui cherchent à se marier sur la plage ou en lune de miel. Il est situé à Saona, une petite île du sud-est du pays. Il abrite surtout le parc national de l'Est (également connu sous le nom de Cotubanamá), une réserve naturelle reconnue pour sa riche biodiversité. Intime, sauvage, et toujours dans le tourisme de masse, cette plage ressemble à un paradis sur terre. Par rapport aux autres plages de l'île, sa position reculée lui confère une atmosphère particulièrement calme et romantique.
Pour une expérience authentique : la playa de las Aguilas
Si vous cherchez une plage plus isolée en République dominicaine où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité, playa de las Aguilas c’est vraiment ce qu'il vous faut. Pour vous y rendre, depuis la ville de Barahona, comptez environ 3 h de route, puis faites une petite balade en bateau. Au programme : visitez un lagon incroyable aux eaux turquoise, des plages de sable blanc, sans aucune infrastructure pour gâcher le paysage. En fait, c’est un vrai petit paradis en compétition pour le titre de plus belle plage de République dominicaine.
Pour l’ambiance caribéenne : les plages de Punta Cana
Avec ses plages de rêve et ses complexes hôteliers de luxe, c'est l'une des principales destinations des Caraïbes. À Punta Cana, les visiteurs peuvent profiter des 32 kilomètres de côtes pour profiter de l'ombre des cocotiers. Cette région est également connue sous le nom de Costa del Coco. Et parmi les plages les plus appréciées de Punta Cana, la plus connue c’est la plage de Bavaro. Il y a aussi Playa El Cortecito, playa Blanca (snorkeling), Arena Gorda et même les plages de Macao pour les amateurs de sports nautiques ou planche à voile. Les indispensables pour boire des cocktails dans un merveilleux décor de carte postale. N'hésitez pas à vous éloigner des lieux touristiques et animés pour découvrir un côté plus authentique et nature du pays. Pleine de petites plages inexplorées et de trésors cachés.