Les lieux à visiter pour apprendre l’histoire de Saint-Domingue

La zone coloniale de Saint-Domingue coïncide avec le cœur historique de la capitale. En fait, vous pouvez y trouver de mémorables demeures d'époque, mais également des édifices historiques, des galeries intéressantes et d'autres preuves du prodigieux passé de la ville.

L’Alcazar de Colón

Localisé dans la zone coloniale, l’Alcazar de Colón est certainement l’un des plus frappants monuments de Saint-Domingue. Bâtis au 16e siècle, ce palais utilisé de résidence à Diego Colomb, le fils du fameux explorateur Christophe Colomb et à sa femme Maria de Toledo. Cette dame est la nièce du roi d’Espagne. Actuellement, vous pouvez le visiter à Saint Domingue afin d’apprécier les différentes pièces, salle de réception, chambre par exemple. Ainsi que des objets rares de l’époque : ouvrages d’art, instruments de musique, meubles, armements, etc. Il vous permet donc de découvrir l’histoire très séduisante des années qui s’en suivent la découverte des Amérique.

Découvrez le phare de Colomb à Saint-Domingue

Le phare de Colomb à Saint-Domingue a été inauguré en 1992 pour vanter la découverte des Amériques, il y a Cinq cent ans passés. Ce mémorial se trouve en dehors de la ville. Édifié en forme de crucifix, il s’agit à la fois de balise, de conservatoire et de site à la célébrité de Christophe Colomb. D’ailleurs, les pouvoirs dominicains confirment que celui-ci se réfugie la dépouille de l’explorateur, seulement difficile à prouver. C’est un édifice très large, 210 m de long et 59 m de large et d’une hauteur de 70 m. Certes, il n’est pas très beau, cependant sa valeur historique le rend incontournable. En fait, intérieurement, vous pouvez y voir l’église et le tombeau de Christophe Colomb, le Muséum Archéologique ainsi qu’une librairie et une cartothèque.

La Cathédrale Santa Maria et le Museo de las Casas Reales

Tout au long de votre visite du secteur colonial de Saint-Domingue, on va vous inviter à découvrir la plus antique église des Amériques : Cathédrale Santa Maria La Menor. Réalisée avec de roches de récifs coralliens. En outre, elle combine les styles architectoniques gothiques, romans et de la Renaissance, et ne connais ni campanile, ni tour. Sur sa façade, se trouvent des motifs gothiques et mauresques, tout à fait spécifiques de la renaissance espagnole. Afin d’apprendre davantage sur l’histoire de Saint-Domingue ainsi que celle de la République Dominicaine, on va vous conseiller la visite du Museo de Las Casas Reales. Localisé dans le secteur colonial, il a servi de demeure aux gouverneurs et à différents hauts personnages au 16e siècle. Il expose des collections abondantes et variées, à travers de différentes périodes.